Retour sur l'AG 2019

Publié il y a 1 an par

Retour sur l'AG 2019

Samedi 22 juin a eu lieu l'Assemblée Générale du club..

L'assemblée générale du club a eu lieu samedi dernier et de nombreux changements ont eu lieu.

Benoît Letellier a annoncé sa démission du poste de Président. Il restera toutefois membre du bureau. Dans son propos introductif, il a tenu ) remercier toutes les personnes qui ont travaillé avec lui et l'ont soutenu ces dernières années.

Le bénévolat dans un club se fait de plus en plus rare, et cette année, plus que les autres a été difficile pour le B3C. Le Président regrette que les licenciés ne deviennent désormais que de simples consommateurs (s'entraîner, jouer et partir), et ne se préoccupent pas du fonctionnement de leur association. De moins en moins de personnes se rendent disponibles pour prêter main forte aux dirigeants et bénévoles actifs et ceci est regrettable.

Cette saison, plus que les autres a été difficile.. tout d'abord humainement puisqu'il a fallu faire face au décès soudain de Raphaël DE FREITAS, et sportivement également pour certaines équipes. 

Bilan sportif

Féminines

Féminines 1 - Régionale 2

4èmes / 12 - 14 victoires / 8 défaites

3ème meilleure défense 

 

Maintien

Féminines 2 - DF2

9èmes / 12 - 10 victoires / 12 défaites

1 pénalité 

 

Maintien

U18F

1ère phase

3èmes / 7 - 4 victoires / 2 défaites

 

2ème phase (poule forte)

6èmes / 7 - 3 victoires / 8 défaites / 1 forfait

U11 mixte

Une belle progression tout au long de l’année 

 

Masculins

Masculins 1 - PNM

11èmes / 12 - 1 victoire / 21 défaites

 

Descente en RM2

Masculins 2 - DM2

5èmes / 12 - 9 victoires / 11 défaites

 

Maintien

U20M - Inter région

1ère phase (poule C)

2èmes / 6 - 5 victoires / 3 défaites

 

2ème phase (poule B)

6èmes / 6 - 2 victoires / 8 défaites

 

Brassages pour la région saison prochaine 

U17

8èmes / 8 - 0 victoire / 13 défaites

 

Renouvellement du bureau

Benoît Letellier ayant annoncé sa démission, c'est Bruno Gallier qui reprend la Présidence. 

Ludovic DELAHAYS et Marie DEMAZIERES ont fait part de leur souhait de quitter le bureau. Un seul membre entrant : Stéphane ANQUETIN.

Gymnase

Le nouveau gymnase sera opérationnel pour la reprise au mois d'août. Après plusieurs années compliquées, le club éviluera enfin chez soi.

Nous tenons sincèrement à remercier, en plus de la mairie de Rives-en-Seine, les municipalités voisines (La Frenaye, Le Trait, Notre-Dame-de-Bliquetuit et Yvetot) d'avoir été à notre écoute et de nous avoir apporté une aide précieuse grâce à la mise à disposition de leurs salles respectives. Merci aussi au club de basket du Trait qui a mis à notre disposition son matériel le dimanche après-midi. Sans cette aide combinée, le club n'aurait pu survivre.

Projets

Le club souhaite maintenir ses deux équipes fanions au niveau régional, et continuer à faire évoluer les équipes réserve. Concernant la formation des jeunes, une école de basket va être prise en charge par Muriel ETINEAU dans le but d'obtenir un label.

Deux équipes de U13 vont pouvoir également être créées la saison prochaine.

Recrutement

Nous recherchons toujours des masculins pour compléter les deux équipes, ainsi que des jeunes à différents niveaux, et notamment U20 masculins, et un coach pour l'équipe 2 féminine.

Vous voulez également vous faire connaître auprès des dirigeants si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, vous serez les bienvenus.

A bientôt ! 

toute l'association

Commentaires

Aurelie Goudout, le jeudi 27 juin à 17:29

Merci pour le compte rendu !